Pour que la vie continue!

                                                

 


Accueil

Mandat de l'A.S.O.

Territoires

Articles de journaux

Remerciements






Vos membres en 1997

Vos membres en 2007

Vos membres en 2017

Vos premiers véhicules

Votre véhicule en 2007

Votre véhicule en 2013

Transformation du camion

Vos premiers équipements

Vos équipements en 2007

Vos équipements en 2013

Vos pratiques

Divers






Page couverture

Articles de journaux

Photographies

Témoignages d'appréciation

Les membres en 2003







30 ans de service

Nos membres en 2009

Témoignages d'appréciation






Vos dons

Vos témoignages

Notre livre d'or

Notre courriel

Notre adresse postale

Notre téléphone


 

Maniwaki, jeudi 6 août 2009

30 ans de service à la communauté

Merci à la population de le la Vallée-de-la-Gatineau

Pour que la vie continue!

Voilà déjà 30 ans, l'Association de Sauvetage de la Haute-Gatineau voyait le jour. Cette association qui a toujours oeuvré de manière bénévole, est présente plus que jamais dans notre belle région, prête à intervenir à toute heure du jour et de la nuit pour secourir les personnes prises en fâcheuse situation. L'Organisme qui a pour mandat de sauver des vies, a débuté en 1979 grâce à l'idée de Monsieur Michel Lemieux.

Au fil des ans, l'ASO a ajouté des cordes à son arc. Aujourd'hui l'ASO, en plus d'intervenir lors d'accidents de voitures pour désincarcérer les victimes prisonnières dans leurs voitures, s'occupe aussi de sauvetage en forêt, en motoneige, en VTT, apporte son secours lors de sinistres naturels, aide aux ambulanciers et aux policiers qui en font la demande lors d'interventions spéciales, prodigue des premiers soins en tout genres.

Au cours des dernières années, l'ASO est intervenue en moyenne sur une vingtaine de situations d'urgence chaque année, des interventions qui sont toujours traitées avec professionnalisme pour un degré d'efficacité sans fin. Pendant toutes ces années, une cinquantaine de personnes ont défilé comme membres de l'ASO. Ces personnes qui ont participé aux sauvetages de manière bénévole ont porté le flambeau de l'Association de façon remarquable et cela a permis de sauver d'innombrables vies aux quatre coins de la Haute-Gatineau.

En 2009, l'Association compte quatorze membres actifs qui travaillent dans des domaines diversifiés, des bénévoles qui ont à coeur la vie humaine, des gens remplis d'altruisme qui se font un devoir de pouvoir venir en aide aux personnes en danger.

L'Association de Sauvetage de la Haute-Gatineau existe pour vous, mais surtout grâce à vous, gens de la Haute-Gatineau.

La population des environs a toujours soutenu l'ASO et cela a permis à un groupe de personnes qui voulaient aider à sauver des vies de se perfectionner, mais aussi de pouvoir acheter l'équipement pour être de plus en plus efficace quand vient le temps aux membres d'intervenir, car chaque seconde est importante quand des vies sont en jeu.

 

Merci de croire en l'ASO.

Merci de nous aider à sauver des vies!

 

Serge Lacourcière,

président de l'ASO